Mpox à Lubumbashi : le ministère de la Santé du Haut-Katanga fait le point

Le Ministère Provincial de la Santé du Haut-Katanga a organisé une réunion de coordination pour lutter contre la maladie à virus Mpox dans la province. Présidée par le Professeur Docteur Joseph Sambi Bulanda le 2 janvier 2025, cette réunion a porté sur tous les aspects de la lutte contre l’épidémie.

Selon le Ministère Provincial de la Santé, la surveillance épidémiologique a montré un cumul de 148 cas suspects notifiés, dont 12 cas positifs. Dix-huit agents de santé sur vingt-sept ont déjà été touchés. Les cas évoluent en dents de scie, d’où l’organisation d’une recherche active des cas.

La prise en charge des malades est gratuite et des ambulances sont mises à disposition. Les médicaments, les intrants de laboratoire et autres sont disponibles. Plusieurs stratégies de communication sont également mises en œuvre.

Le Ministre Provincial de la Santé, Docteur Joseph Sambi Bulanda, appelle la population à se protéger contre la maladie et à signaler tous les cas constatés dans la communauté. Il encourage également la population à consulter les centres de santé les plus proches.

René Kasongo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *