Le banditisme et la criminalité urbaine se portent bien en Ville de Bunia ces derniers jours. Ceci est accentué par l’existence dans plusieurs coins de la Ville d’un groupe des délinquants mineurs qui se font appelé «ulor».
Dans une déclaration lundi 28 août 2023 devant la presse, l’acteur politique Jules Tagirabo constate l’immobilisme des services de sécurité à mettre fin à ce phénomène.
«Ça ne s’explique pas qu’un petit groupe des jeunes délinquants tracassent la quiétude des paisibles Citoyens alors que nous avons un service de sécurité présent dans la Ville» déplore t-il.
Avant de lancer un appel à toutes les couches de la population à s’impliquer aux côtés des autorités de la Ville pour arriver à bout de cette criminalité.
«Et puisque la sécurité est l’affaire de tous, je demande à la population de prêter mains fortes aux autorités compétentes et surtout à la police de traquer ces délinquants. On doit les arrêter s’il le faut» conclut-il.
Notez que c’est depuis plus de 4 mois que le phénomène «ulor» gagne du terrain en Ville de Bunia. Ils étaient basé au départ au Quartier Kindia mais actuellement ils se retrouvent dans d’autres quartiers notamment à Saio, à Salongo et à Yambiyaya. C’est le soir qu’ils pillent voire blessent les passants à l’aide des armes blanches. L’un de ces délinquants avaient été lynchés il y a trois semaines au Quartier Kindia par des habitants en colère. Le dossier se trouve en instruction au tribunal militaire garnison de l’Ituri.
Rédaction.
0 commentaire