La sénatrice Noëlla Bachebandey a appelé les différents groupes armés locaux opérant en province de l’Ituri à déposer les armes et à se rendre au P-DDRCS et à la RAD.
Lors de son arrivée ce mardi 14 janvier 2025 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, elle a indiqué que les conflits retardent le développement de cette jeune province.
« Que les différents groupes armés locaux qui opèrent en Ituri déposent les armes et se rendent au P-DDRCS et RAD pour faciliter le développement de la province », a-t-elle souhaité.
Elle a également profité de l’occasion pour appeler tous les fils et filles de l’Ituri, ainsi que ceux qui ont choisi cette province comme leur deuxième foyer, à se réunir autour d’une table pour rechercher une paix durable dans cette région en proie à l’insécurité.
« En ma qualité de sénatrice, j’exhorte les fils, les filles et ceux qui ont choisi l’Ituri comme leur deuxième province à se mettre autour d’une table pour la recherche de la paix », a-t-elle poursuivi.
Madame Noëlla Bachebandey a salué les efforts consentis par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny, qui se battent jour et nuit pour le retour de la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
« Je salue les efforts consentis par le président de la République et le gouverneur militaire de l’Ituri qui se battent pour la recherche de la paix », a-t-elle indiqué.
Il sied de rappeler que la sénatrice Noëlla Bachebandey profitera de la vacance parlementaire pour relever encore certains défis qui guettent la province.
Emma Sage Mukadi
0 commentaire