Sécurité : conflit foncier à Aru, Jean Claude Draza s’insurge contre le meurtre des agents de l’ordre et le pillage de leurs équipements

Dans une interview exclusive accordée à iturionline.net mardi 29 août 2023,le député national Jean Claude Draza Atsule, président du caucus des parlementaires de l’Ituri s’insurge contre la mort des agents de l’ordre et le pillage de leurs équipements, lors de conflit des limites entre les villages Nyatsa et Adravu qui a déclenché depuis vendredi 22 août 2023 avec déjà des cas de morts du côté agents de l’ordre et population.

« C’est avec un grand regret que je déplore cet acte que la population de ces deux villages ont fait pendant ce conflit,car ce n’est pas possible que celle-ci puisse s’attaquer aux agents de sécurité qui sont partis pour rétablir la paix, jusqu’à ce que les biens et les armes se pillent » a-t-il dit sous émotions.

Cet élu de la circonscription électorale d’Aru demande aux parties en conflit de restituer les tenues et les armes des agents de l’ordre qu’ils ont ravis après les avoir abattus.

« Que ces armes et tenues soient retourner,car les détenir c’est une infraction grave » dit-il.

Ce parlementaire iturien félicite par la même occasion les services de sécurité d’avoir déjà procédé aux enquêtes pour établir les responsabilités.

« Que la justice fasse son travail pour que les auteurs de cet acte soient sévèrement sanctionnés » conclut-il.

Signalons que lors de ce conflit des limites entre ces deux villages de la chefferie des Lu,les équipements des agents de l’ordre ont été pillés par les parties en conflit et certaines personnes sont déjà interpellées par l’auditorat militaire garnison de l’Ituri en raison d’enquête.

Parquet Madhira Job Adrabho

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *