Le lancement officiel de la campagne d’identification biométrique des agents de la fonction publique de l’Ituri a eu lieu ce mardi 28 janvier 2025 à Bunia. Dieudonné Omasombe, Directeur du cabinet adjoint du gouverneur militaire en charge de l’Economie, des Finances et du Développement au cabinet du gouverneur, a présidé la cérémonie, en présence de plusieurs agents et cadres de la fonction publique.

Selon Emangomango Shako Gabriel, coordinateur provincial de la fonction publique en mission à Bunia, 3 442 agents sont attendus dans toute la province pour régulariser leur situation administrative grâce à cette identification.

L’objectif principal est d’assainir le milieu administratif et de maîtriser les effectifs.
« Cette deuxième vague d’identification biométrique permettra d’assainir le fichier de référence de l’administration publique et de maîtriser la masse salariale à travers la République Démocratique du Congo », a déclaré M. Shako.

Le Comité de pilotage et d’orientation de la Réforme des Finances publiques (COREF/ENCORE) du ministère des finances accompagne de près cette initiative.

A signaler que la deuxième phase de cette identification, qui a débuté le 21 janvier 2025, se poursuivra jusqu’au 11 février 2025.
Rédaction
0 commentaire