Le parti politique dénommé Mouvement de Libération du Congo/fédération de l’Ituri donne son point de vue après le récent meurtre par balle de deux civils et un blessé grave par un élément de la force navale à Tchomia, un centre commercial situé au bord de Lac Albert en chefferie de Bahema Banywagi en territoire de Djugu.
C’est son fédéral qui a fait cette sortie médiatique 24 heures après le forfait, soit ce mercredi 30 août 2023, en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
‹‹ Nous, parti politique dénommé Mouvement pour la Libération du Congo condamnons avec fermeté cette énième violation de droit de l’homme et criminalité commis à Tchomia par un élément de l’armée Républicaine de la force navale ›› a laissé entendre Serge Lobo, son répondant dans une interview accordée à notre rédaction.
Et d’ajouter je cite : ‹‹ C’est pourquoi, nous demandons à la justice militaire de s’occuper pleinement avec toute son indépendance sur l’auteur de cet acte incivique ›› fin de citation.
Notre source renchérit en s’inclinant devant les illustres disparus par les mots de condoléances à la famille biologique.
‹‹ Je présente mes vives condoléances aux familles de disparus de façon particulière et de Tchomia en général. En outre, j’appelle la population au calme et d’avoir la confiance à la justice militaire ›› a conclu Serge Lobo.
Signalons que, dans une période de moins de deux mois, cette seule unité d’armée congolaise a eu à tuer près de 18 civils à Tchomia, situation qui risque de mettre en épreuve la collaboration civilo-militaire.
La rédaction
0 commentaire