Ituri : RESET présente ses civilités au gouverneur de province

Le directeur du programme RESET, Francis Kamguem, a officiellement présenté, jeudi 8 mai 2025, ses civilités au gouverneur militaire de l’Ituri.

Financé pour une durée de trois ans par le Foreign, Commonwealth & Development Office (FCDO) du Royaume-Uni, RESET est mis en œuvre par un consortium de six organisations : Mercy Corps, OIM, Justice Plus, APC, CORACON et SOFEPADI.

Actif dans les quatre communes de Beni (province du Nord-Kivu) et dans huit chefferies du territoire d’Irumu (province de l’Ituri), ce programme s’inscrit dans une démarche concrète de consolidation de la paix et de stabilisation locale, dans un contexte marqué par les conflits. Son ambition est claire : renforcer la résilience des communautés face aux conflits, restaurer la confiance et la redevabilité entre les communautés et l’État.

RESET place ainsi les populations au cœur des dynamiques de transition, en les impliquant directement dans les solutions qui les concernent.

Lors de cette rencontre, Francis Kamguem a officiellement présenté le programme et sollicité l’engagement politique du gouverneur, un élément clé pour garantir la réussite de cette initiative.

« Nous comptons sur l’appui des médias pour accompagner cette dynamique de changement, et nous serons heureux de collaborer avec vous afin d’assurer une diffusion fidèle, constructive et engagée des actions de RESET », a-t-il déclaré.

Signalons que le gouverneur militaire, le lieutenant général LUBOYA NKASHAMA JOHNNY, a salué ce programme ambitieux tout en promettant l’accompagnement du gouvernement provincial pour que RESET profite aux populations de l’Ituri

Redaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *