Irumu : trois ans après la réhabilitation de la RN27, des bourbiers entravent la circulation

Trois ans après sa réhabilitation par l’entreprise Good News Africa SRAL, la Route Nationale numéro 27 (RN27), reliant Komanda à Bunia, connaît une dégradation préoccupante. Les bourbiers qui apparaissent sur cet axe routier posent un sérieux risque d’accidents, notamment en cette période pluvieuse.

Malgré l’accalmie observée récemment dans le territoire d’Irumu après plusieurs exactions des groupes armés, une autre forme d’insécurité se manifeste à travers la détérioration de cette voie essentielle pour les échanges économiques et le déplacement des populations.

Le coordonnateur territorial de la société civile Force Vive d’Irumu, Pascal Kisezo, interpelle les autorités provinciales et nationales sur l’urgence d’une intervention pour une réhabilitation rapide de la RN27. Il plaide également pour le déploiement d’une entreprise afin d’assurer une maintenance stable de cette route.

« Plusieurs bourbiers rendent la circulation difficile sur la RN27. Trois ans après les travaux de réhabilitation, nous appelons le gouvernement congolais à intervenir rapidement pour garantir la maintenance de cette voie essentielle », a déclaré Pascal Kisezo.

La RN27 est une route stratégique qui relie directement Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Elle figure parmi les projets d’asphaltage en cours du gouvernement central.

Avant sa réhabilitation en 2022 par Good News Africa SRAL, cet axe routier était le théâtre de nombreux accidents, suscitant des inquiétudes au sein de la société civile locale. Aujourd’hui, la reprise de sa détérioration relance les préoccupations sur la nécessité d’un suivi régulier et efficace des infrastructures routières.

Claude Rusoke Kisembo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *