Bunia : un immeuble en construction s’effondre, appel à une meilleure identification des ingénieurs

Le député provincial Androa Nyakuni Jean a exhorté, samedi 24 mai 2025, l’État congolais à identifier les bons et les mauvais ingénieurs après l’effondrement d’un immeuble de quatre étages en construction, survenu le jeudi 22 mai dans le quartier Bankoko, commune Mbunya, à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Élu du territoire d’Aru, Androa Nyakuni s’indigne de voir de telles catastrophes encore se produire à Bunia alors que d’autres provinces du pays avancent dans le domaine de la construction. Selon lui, il est impératif que les services de l’urbanisme et du GUPEC assument pleinement leur rôle afin de garantir des constructions solides et sécurisées et éviter des drames similaires, tant à Bunia qu’à travers l’Ituri.

« Que les services de l’urbanisme et du GUPEC interviennent afin de prévenir d’autres effondrements en ville de Bunia », a-t-il déclaré.

Le député a également exprimé ses condoléances aux familles endeuillées par cet incident tragique. Le bilan provisoire fait état de plusieurs morts et blessés, alors que les opérations de sauvetage se poursuivent pour tenter de retrouver d’éventuels survivants.

Ce drame relance le débat sur la régulation du secteur du bâtiment en Ituri et la nécessité d’un contrôle strict des normes de construction pour assurer la sécurité des habitants.

Emma Sage Mukadi

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *