Le contingent BANRDB-7 de la MONUSCO a achevé une formation en conduite d’excavateurs-3 à l’intention de jeunes Ituriens, désireux de renforcer leurs compétences techniques dans ce domaine. Organisée à Bunia du 16 juin au 3 juillet, cette session a permis de former 35 participants, parmi lesquels 32 ont obtenu leur certification officielle.
La cérémonie de clôture et de remise des brevets de mérite s’est tenue le 4 juillet à Ndoromo, en présence de plusieurs autorités provinciales et officiers militaires.
La formation a rassemblé non seulement des jeunes civils venus de différentes localités de l’Ituri, mais aussi des membres issus de familles des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), de la Police nationale congolaise (PNC) et du personnel des opérations aériennes des Nations unies.
Parmi les personnalités présentes figuraient notamment le commandant du contingent BANRDB-7, le colonel Md Mukim Uddin, l’officier CIMIC, le major Md Anisur Rahman, psc, le chef de division provinciale du ministère de la Jeunesse, ainsi que des leaders communautaires venus saluer cette initiative.
Les lauréats ont exprimé leur satisfaction à l’issue de la cérémonie, promettant de mettre en application les compétences acquises. De leur côté, les leaders locaux ont salué l’engagement du BANRDB-7 et de la MONUSCO, remerciant leurs efforts en faveur de l’autonomisation de la jeunesse iturienne.
Claude Rusoke Kisembo




0 commentaire