Nommé par décision ministérielle numéro 214 du 25 juillet 2023, le nouveau Chef de secteur de Walendu-Pitsi a accordé une interview exclusive à iturionline.net sur les défis, actualités et perspectives de son entité. Selon M. Kpari Cumo, la confiance placée en lui par le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et affaires coutumières appelle à la fois à la responsabilité et à redevabilité vis-à-vis des administrés surtout dans une entité qui connait des fissures sociales graves auxquelles il faut rapidement y remédier.
Pour lui, le plus grand défi demeure essentiellement sécuritaire. Pour celà, M. Kpari Cumo compte y répondre par la lutte contre les fissures sociales internes, la valorisation de la cohésion sociale, la coexistence pacifique communautaire, l’incitation de la jeunesse au travail en vue d’éviter l’oisiveté. Bref, la pacification du secteur.
Étant donné que les cérémonies de son installation sont annoncées dans moins d’une dizaine des jours, ce Chef de secteur de Walendu-Pitsi appelle les jeunes aujourd’hui à risques à adhérer à la vision de Chef de l’État, artisan de la paix en allant massivement au site de P-DDRC-S et surtout à éviter l’esprit vindicatif mais plutôt valoriser la résolution pacifique et la transformation de conflit pour le rétablissement de tranquillité publique et la paix sociale.
Notez que M. Kpari Cumo Dieudonné est nommé en remplacement de M. Ndalo Jérôme qui avait dirigé ce secteur durant deux ans et demi à la faveur d’une nomination en titre intérimaire par le Gouverneur Jean Bamanisa Saïdi.
Rédaction.
0 commentaire