Les habitants du village Gawa peuvent désormais traverser librement la rivière Akalu par ce pont qui vient d’être Jeté sur cette dernière située en chefferie des Zaki à 45 kilomètres d’Aru Centre.
Cette confirmation est du Secrétaire du village, Monsieur Ori Avinyi Odjioyo lors d’une interview exclusive accordée à iturionline.net ce vendredi le 24 Mai 2024 dans cette région.
Quant au fonds de cette réalisation, celui-ci précise que cet ouvrage a été construit grâce à la contribution de la population locale :
«Nous étions en pleine construction de ce pont, c’est la population de Gawa qui avait pris l’initiative de contribuer pour chercher les bois et les planches afin de construire ce pont que vous voyez. Donc, c’est l’initiative locale qui a entièrement produit cette œuvre. «
Il a également ajouté que : « Pour l’instant il y’ a un libre passage vers le centre commercial d’Ariwara et les désarrois pour traverser sont terminés. »
Dans le même cadre, le Coût global de ce travail évalué à 1 million 220 mille shillings a laissé une dette de 820 mille shilling, la contribution de la population étant insuffisante il demande « à toutes personnes de bonne volonté de leur venir en aide afin de s’acquitter de cette dette qui leur a été octroyée par un commerçant de la place. »
Rappelons tout de même que ce village deviendra un quartier d’ici là parmi ceux composants le Centre Cosmopolite d’Ariwara.
Parquet Madhira Job Adrabho
0 commentaire