Aru: les contes ont raison d’être et mis en pratique dans nos archives ( kamba Opima)

Les contes ont raison d’être considérés et conservées dans notre culture, pourvue qu’ils soient en vie dans les annales de l’histoire. C’est le propos de kamba opima, Lors d’une interview exclusive accordée à la rédaction centrale du média en ligne iturioneline.net ce jeudi 21 Mars 2024 pendant que le monde entier célèbre la journée mondiale des contes.

 » Les contes sont des éléments de tradition orale que nous pouvons classer à côté des fables, légendes,les mites,les poèmes,les chansons rituels Etc…mais qu’à ce qui concerne les contes peuvent aider les historiens faire revivre les évènements » a-t-il dit.

Pour lui si les contes ne sont pas rencontés au tour du feu le soir par les enfants, c’était pendant l’ancien temps,les contes méritent alors d’être conservés ,c’est le point de vu de cet historien.

 » De nos jours,on peut mettre les contes par écrit, puisque ça constitue la littérature orale,qui maintenant devient une littérature orale dans son intégralité écrite, doivent avoir leur valeur parmi nous, d’où on doit faire un effort de les conservés d’une façon orale car parfois il y’a aussi les audios visuels qui interviennent tellement en histoire comme une des sources afin que les histoires prennent toutes les dispositions de leurs conservations » renchérit-il .

Notons que kamba opima est le chef des travaux au niveau de l’Institut supérieur pédagogique d’Aru.

Parquet Aadhira Job Adrabho

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *