L’administrateur du territoire d’Aru sous l’état de siège Richard Mbambi kingana kitabakulu a ténu une réunion de taille ce mardi 19 juin de l’année en cours à l’intention des habitants du quartier Katanga de la commune d’Aru pour la clarifications du projet de construction du marché moderne. Nous sommes en province de l’Ituri territoire portant le même nom à 300 kilomètres de la ville de Bunia.
Au menu de cette grande réunion, il a été question de tabler et de palper du doigt le conflit qui s’observe au sein de ce marché moderne.
Le numéro un de cette entité administrative a réuni autour de lui le comité local de sécurité . Au cours de cette réunion, il a instruit le service attitré d’arrêter les semeurs de troubles.
Il explique : « c’est dans le cadre du programme PDL de 145 territoires, que nous étions venus ici avec l’equipe de l’ingénieur recommandé par Kinshasa pour construire un grand marché moderne, dans le territoire d’Aru. Il y’a de cela trois jours, les jeunes gens animés de mauvaise volonté ont envahi l’espace et ont commencé à construire, immédiatement j’ai demandé à la police d’arrêter tous les meneurs ».
A lui de poursuivre, « à ceux-là qui ont déjà construit, il doivent détruire si non c’est une perte totale pour eux. Et à ceux qui ont amené du sable et des moelon, ils l’ont fait dans le vide et celà va servir pour faciliter le travail de la construction de ce marché moderne ».
Notons que dans le cadre du programme de PDL 145 territoire, le quartier Katanga situé au nord-est du centre administratif du territoire d’Aru à été ciblé pour abriter ce projet du fait de sa proximité avec frontalière Ougandaise pour booster le développement de cette contré
Parquet madhira job
0 commentaire