Aru : retard de paiement de leur salaire par la Caritas, le Syndicat des enseignants menace de saboter la rentrée scolaire 2023-2024

Le syndicat des enseignants du territoire d’Aru a tenu une grande réunion dans la salle de classe de l’école primaire Etomaliri du diocèse de l’église anglicane, dans le territoire portant le même, en province de l’Ituri.

Le retard de la paie des quelques enseignants par la Caritas depuis le mois de juin et d’autres pour le mois de septembre de l’année scolaire passée était au menu de cette rencontre.

Dans une interview accordée au micro de iturionline.net, le secrétaire général du syndicat indique, qu’ainsi longtemps que la Caritas ne répond pas positivement à leur préoccupation, aucune reprise des cours pour cette année scolaire 2023-2024 sera constatée.

“Nous demandons à la Caritas de prendre ses responsabilités en mains, si non aucune activité scolaire ne doit reprendre pour cette année scolaire en cours” a déclaré, Léonard Nziku Anguaku, secrétaire général du syndicat des enseignants.

À lui d’ajouter que ;

“si Caritas se sent incapable d’assurer la paye des quelques écoles qui sont en sa gestion, qu’elle renonce et puisse donner la chance à la « Rawbank  » qui est prête à payer les enseignants en temps réel  » poursuit-il.

Pour la mise en pratique de cette décision, une réunion est projetée par le syndicat du territoire d’Aru le 27 Août de ce prochain pour l’exécution de la décision prise.

Signalons que, cette décision du syndicat du territoire d’Aru intervient après avoir observer un retard dans la paye qui intervient chaque année.

Parquet Madhira Job Adrabho

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *