Après plusieurs reports des élections de membres du bureau définitif au sein de l’Assemblée nationale, cette longue discussion a été coupée court par la tenue des élections démocratiques suivies par l’installation immédiate tard dans la nuit de Mercredi 23 Mai 2024 des nouveaux membres élus dont l’honorable Docteur Vital Kamerhe assume la présidence.
Après son élection avec 364 voix sur 473 votants, l’honorable Vital Kamerhe prend officiellement parole à qualité de président de l’assemblée
» nous devons mettre fin à ce fleuve des sangs qui n’a que trop duré dans une aventure de prédation et à laquelle nous sommes déterminés de mettre fin. » A déclaré très haut docteur Vital Kamerhe lors de son discours inaugural.
Et d’ajouter » dernièrement encore, nous déplorons l’incursion des attentats commandos qui ont tenté en vain de déstabiliser les institutions de la république et de ma famille biologique et encore moi moi-même qui était victime dont nous avons eu la vie sauve grâce à la miséricorde Divine » a-t-il précisé l’honorable Vital Kamerhe.
En outre, il renchérit que :
» nous allons encore transformer ensemble, ce qui apparaît comme une malédiction de nos ressources naturelles à un véritable atout pouvant classer la RDC au coeur de la transition énergétique à laquelle toute l’humanité trouvera l’importance » a-t-il renchérit le président de l’Assemblée nationale .
Signalons que cette mise en place du bureau définitif de la chambre basse du parlement congolais ouvre le chemin à plusieurs autres activités politiques dont la publication imminente de gouvernement Tuluka, et le contrôle parlementaire pour ne citer que celà.
Flori Drajiro
0 commentaire