Dans une cérémonie empreinte d’émotion et de ferveur spirituelle, l’église du Christ de l’aumônerie d’Eringeti, située dans le groupement Bambuba-Kisiki (secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni), a procédé ce dimanche 29 juin 2025 au baptême de 18 nouveaux fidèles, parmi lesquels figuraient 7 militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Le Révérend Pasteur Mukombe Jean Zakari, aumônier militaire de la 32e Brigade de Réaction Rapide, a indiqué que sa présence à Eringeti s’inscrit dans une mission d’évangélisation des forces armées, conformément à l’enseignement biblique :
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom de Jésus-Christ ».
Selon lui, cette démarche spirituelle vise non seulement à rapprocher les militaires de la foi chrétienne, mais aussi à renforcer leur intégrité morale.
« L’armée a besoin de la parole de Dieu pour éviter les dérives causées par des brebis galeuses qui ternissent son image. Dans la Bible, des troupes combattaient au nom de Dieu et remportaient des victoires grâce à Lui. Nous croyons que Dieu fortifiera aussi notre armée pour vaincre les ennemis de la nation », a-t-il déclaré.
Certains des baptisés, notamment des militaires, ont témoigné de leur transformation intérieure après avoir suivi les enseignements prêchés par différents pasteurs.
« Beaucoup pensent qu’un militaire ne peut pas recevoir Jésus dans sa vie. Pourtant, nous avons été touchés par les prédications, et nous avons décidé de renoncer au péché pour suivre Christ. Les temps que nous vivons témoignent de son retour imminent », ont-ils confié.
La cérémonie s’est clôturée par la célébration de la Sainte Cène. L’église aumônerie d’Eringeti, également appelée église homopro, est située dans le bloc Kunabo, à proximité du camp militaire de Mapiki.
Davi’s Erasme
0 commentaire