Le bilan du nouveau carnage des civils dans la localité de Babila-bakaiku, groupement de batangi-mbau, secteur de Beni-mbau signé les sanguinaires ougandais ADF s’est alourdit.
Il est passé de trois à trente-sept (37) civils sauvagement tués, neufs (9) maison et sept(7) motos réduits en cendres et plusieurs civils congolais portés disparus à l’espace de 3 jours, soit du mardi au jeudi 19 juillet.
L’information est livrée à votre reporter par KINOS KATUO président de la société civile de Mamove vendredi 19 juillet 2024.
Celui-ci signale également une nouvelle incursion des ADF à Nzakia, la matinée de ce vendredi 19 juillet, sans donner un détail approfondi. D’autres part, il déplore le comportement des FARDC basées à Mamove qui, au lieu d’aller au secours de la population qui était entrain d’être massacré à kazoroho, l’armé est allée attaquer une position d’un groupe des maimai, laissant la population à la merci de sanguinaires ADF.
Ce congolais, acteur de la société civile alerte également sur la tracasserie qui se porte à merveille sur la route Mamove – mangazi – Beu et partout où se trouve les barrières de sécurité, transformer à des barrières de récolte des rançons auprès de la population déplacer vivant difficilement dans cette zone.
Profitant de l’occasion, il remerci le commandant des opérations sokola I grand nord qui a supprimé des barrières illégales jadis érigée dans plusieurs entités par les FARDC. Cependant, il lui est demander d’en faire autant pour sauver la population du secteur de Beni-mbau.
0 commentaire