Deux corps des civils emporter par les rebelles ADF lundi 27 mai dernier dans la la localité de Kokola en groupement des Bambuba kisiki, Secteur de Beni Mbau, territoire de Beni, ont été découverts, ce mardi 28 mai 2024 par des agriculteurs qui voulaient se rendre dans leurs champs.
La nouvelle est certifiée par Bravo Muhindo Vukulu notable et ancien président de la société civile dans le dit groupement au cours d’une interview accordée à iturionline.net.
Tout en condamnant la légèreté de considération des alertes de la population par les autorités militaires sur la présence des ADF qui menacent cette partie du pays, Bravo Muhindo recommande aux autorités à tous les niveaux de prendre en considération la pire situation que traverse à ces jours la population de la région.
Ces deux corps sans vie dont celui d’un homme et une femme exécutés par les rebelles Adf ont été découverts à Kimbau dans la partie Est de cette entité, Indique Muhindo Vukulu Bravo, qui parle d’une situation de désolation et qui sème la terreur au sein de la population.
Notre interlocuteur recommande aux FARDC et aux autorités politico-administratives, de considérer la situation sécuritaire actuelle de Beni comme une priorité pour trouver une solution adéquate surtout que celle-ci semble être placé dans les oubliettes par les autorités sensées sécuriser les civils et leurs bien.
Il ajoute que la population doit rester vigilante car l’ennemi rode aux périphéries de certains villages du territoire de Beni
Notons ici que, ces deux civils ont été enlevés puis tué alors qu’ils étaient dans leurs champs au nombre de trois. L’un s’étant échappé de justesse des mains des sanguinaires Adf. Comme précise les sources proches de la société civile de Kokola.
Davi’s Erasme
0 commentaire