Beni : La PNC annonce une traque contre les vendeurs de stupéfiants

La Police nationale congolaise (PNC) du territoire de Beni annonce une opération de traque sans merci contre les vendeurs de boissons fortement alcoolisées et de stupéfiants dans les prochains jours. L’annonce a été faite le lundi 27 octobre par le commissaire supérieur principal Michel Mbala Njiau, commandant de la PNC dans le territoire de Beni, lors d’une interview accordée à la presse locale à Oicha.

Le responsable de la police a appelé la population à s’abstenir de consommer ces produits, qu’il considère comme nuisibles à la sécurité et à la cohésion sociale. Il a précisé que les consommateurs, les vendeurs de stupéfiants ainsi que les propriétaires de maisons de tolérance seront tous traqués, arrêtés et traduits en justice.

Cette mesure a été saluée par la société civile forces vives, coordination territoriale de Beni, par la voix de son deuxième rapporteur, Philippe Paluku Bonane. Ce dernier estime que cette initiative pourrait contribuer à la lutte contre la délinquance, qui prend de l’ampleur dans le territoire.

Notons que cette annonce intervient peu après le passage du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Kakule Somo Evariste, dans la commune d’Oicha au mois d’août dernier.

Davi’s Erasme

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *