La Police nationale congolaise (PNC) du territoire de Beni annonce une opération de traque sans merci contre les vendeurs de boissons fortement alcoolisées et de stupéfiants dans les prochains jours. L’annonce a été faite le lundi 27 octobre par le commissaire supérieur principal Michel Mbala Njiau, commandant de la PNC dans le territoire de Beni, lors d’une interview accordée à la presse locale à Oicha.
Le responsable de la police a appelé la population à s’abstenir de consommer ces produits, qu’il considère comme nuisibles à la sécurité et à la cohésion sociale. Il a précisé que les consommateurs, les vendeurs de stupéfiants ainsi que les propriétaires de maisons de tolérance seront tous traqués, arrêtés et traduits en justice.
Cette mesure a été saluée par la société civile forces vives, coordination territoriale de Beni, par la voix de son deuxième rapporteur, Philippe Paluku Bonane. Ce dernier estime que cette initiative pourrait contribuer à la lutte contre la délinquance, qui prend de l’ampleur dans le territoire.
Notons que cette annonce intervient peu après le passage du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Kakule Somo Evariste, dans la commune d’Oicha au mois d’août dernier.
Davi’s Erasme
![]()





0 commentaire