L’administrateur militaire du territoire de Beni au Nord-Kivu, appelle les candidats députés aux élections qui pointent à l’horizon d’ici le 20 décembre en République démocratique du Congo de retirer leurs effigies ou calicots ayant les numéros d’ordre attribué par la commission électorale nationale CENI en sigle.
Le colonel Ehuta Omeonga Charles l’a fait savoir ce mardi 14 novembre 2023, lors d’un entretien accordé à iturionline.net.
Cette autorité donne un ultimatum d’un jour aux ambitieux pour retiré leurs images partout dans le territoire de Beni comme la campagne électorale n’a pas encore commencé, car la date de la campagne reste fixée par la CENI.
les agents de l’ordre ont procédé l’avant midi de ce mercredi 15 novembre 2023 au retrait,sur la voie publique d’OICHA,des effigies et affiches des candidats aux élections de décembre 2023,il s’agit de l’exécution de l’ordre de l’administrateur du territoire de BENI qui veut décourager la campagne électorale précoce,
Notons que ce mesure tombe 5 jours avant la campagne électorale sur toute l’étendue du territoire national, précision que dans le territoire de BENI sur le long de la route nationale on observe ces affiches des ambitieux.
_*DAVI'S ERASME*_
0 commentaire