Le bilan de la récente embuscade tendue aux usagers de l’axe routier Mbau–Mantumbi, à la hauteur de Milièse, dans le groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, vient de s’alourdir. Il est passé de 2 à 5 morts après des fouilles menées ce mardi 23 septembre 2025 dans la zone.
Selon Katembo Kisaki Louis, président de la société civile du groupement Batangi-Mbau, trois nouveaux corps ont été découverts, en plus des deux civils tués la veille. Il précise également que trois autres personnes restent portées disparues, leur sort demeurant inconnu.
Notre source salue l’intervention des forces armées dans la zone, tout en plaidant pour un renforcement logistique afin de permettre aux militaires de poursuivre efficacement l’ennemi en profondeur. Il appelle par ailleurs les agriculteurs fréquentant les agglomérations champêtres de Kinyamuseya, Mavete et Musandaba à une vigilance accrue, car les assaillants auraient pris la direction sud-nord le long de la route Mbau–Mantumbi.
Rappelons que lors de l’attaque du lundi 22 septembre, les rebelles ADF avaient déjà tué deux civils dont les corps avaient été acheminés à la morgue de l’hôpital général d’Oicha.
✍🏾 Davi’s Erasme
![]()





0 commentaire