Trois corps sans vie, dont ceux de deux hommes et d’une jeune fille, ont été découverts lundi 11 août 2025 dans le village de Lesse, situé à environ 12 kilomètres sur l’axe Eringeti–Kainama, en localité de Baungatsu Luna, groupement Bambuba Kisiki, territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon des sources locales, cette macabre découverte est intervenue lors d’une opération de fouilles menée par des conducteurs en provenance de Beni, accompagnés d’éléments des FARDC, à la recherche du corps d’un chauffeur dont le véhicule avait été incendié samedi 9 août par des rebelles ADF.
Le premier vice-président de la société civile forces vives de Baungatsu Luna, Asabha Lokibale Lingasa, a confirmé l’information, précisant que parmi les victimes figurent un habitant de Baungatsu Luna et deux passagers de la voiture incendiée.
Tout en saluant les efforts de l’armée, ce leader local a appelé les FARDC à poursuivre les assaillants et exhorté la population à rester vigilante en dénonçant tout mouvement suspect, alors que l’activisme des ADF reste élevé dans la zone.
Pour rappel, le samedi soir, un véhicule en provenance de Bunia et se rendant à Beni, transportant 14 passagers, avait été attaqué à Lesse avant d’être incendié. Si certains passagers ont pu être relâchés grâce à l’intervention de la force conjointe, d’autres restent portés disparus.
Davi’s Erasme
![]()





0 commentaire