Le coordinateur de la structure Ville Propre a lancé un appel ce mercredi 13 novembre, pour soutenir le projet de renouvellement du boulevard de Libération, en le revêtant de plantes ornementales telles que pelouses et autres végétaux à caractère esthétique.
Malgré les efforts déjà fournis par le PARP III avec l’appui de l’Union Européenne, et reconnaissant les actions de la mairie et de la commune, cette structure juvénile exhorte les autorités locales à apporter leur contribution. Ville Propre encadre de nombreux jeunes désœuvrés et vulnérables.
« La Province doit aussi s’impliquer. Nous remercions la mairie pour sa présence parmi nous et apprécions le projet conçu par la commune de Mbunya et exécuté par notre organisation, » a déclaré le coordinateur, Maki Dieudonné.
L’appel s’étend également aux organisations internationales et aux ONG : « Nous sollicitons aussi l’intervention des partenaires, des ONG présentes et de la MONUSCO pour soutenir de tels projets, » a-t-il ajouté, tout en demandant à la population de respecter ces plantations visant à embellir la ville.
Ce projet apportera plusieurs innovations sur le boulevard, notamment des passages en pavé, des lieux de repos et de nouvelles végétations. Les travaux dureront six mois sur plusieurs axes déjà asphaltés dans la commune de Mbunya, mais ce délai pourrait être réduit grâce à l’effectif des ouvriers.
Il est à noter que le patrimoine public est menacé par certaines personnes et les enfants vivant dans la rue, qui constituent un danger pour ces plantations en phase d’irrigation.
Shukran Assan
0 commentaire