La population de la ville de Bunia ne cesse de vivre le calvaire, le cas ressent est de celle du site des déplacés de kigonze situé non loin de nous sommes dans la commune Shari.
D’après la structure protection civile à travers son système d’alerte précoce, informe sur l’incident lié au vent qui a soufflé sur le chef-lieu de la province, aux environs de midi. Celui ci a causé des dégâts matériels dans le site des déplacés à kigonze.
« ,…le vent qui souffle depuis l’avant midi de ce vendredi 22 mars dans la ville de Bunia en général et dans le quartier Mudzipela en particulier à causé un dégât vers 12h, en emportant et détruisant complètement plus de 10 abris dans le site des déplacés de lycée kigonze,… » a souligné Robert Ndjalonga son coordonnateur.
D’après cette même source, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Mais elle plaide pour l’assistance afin de venir en aide à ceux gens vulnérables. Toute fois, la protection civile appelle ces déplacés à la vigilance pour prévenir des cas de risques.
Jonathan Byaruhanga
0 commentaire