Des personnes mal intentionnées, poussées par la haine et des motivations égoïstes, tentent de ternir l’image de l’église et des dirigeants du diocèse de Monts Bleus, pourtant considéré comme le corps du Christ.
Les accusations de crise et de tensions à l’église 80ème AIC publiées par Iturionline.net sont une manipulation de ces individus malveillants, cherchant à décourager les nouveaux dirigeants du diocèse récemment installés avec l’applaudissement des fidèles, impatients de voir ce changement s’opérer.
Pour clarifier, la décision N°02 de Mgr l’évêque, portant sur la nouvelle organisation des membres du Secrétariat Général Diocésain au sein de l’ECC/80ème AIC/RDCongo, diocèse de Monts Bleus, a été mise en œuvre depuis le 1er juin 2024.
Il est du ressort de l’évêque diocésain de nommer, permuter, suspendre et révoquer les pasteurs et administratifs, réfutant ainsi les accusations de violation des textes.
Cette réorganisation s’est également produite dans des paroisses où certaines personnes étaient devenues trop familières avec leur milieu, nuisant ainsi à leur efficacité. Cela a motivé l’évêque à effectuer des changements nécessaires.
L’administration du diocèse de Monts Bleus de la 80ème African Inland Church reste disponible pour tout contact et échange avec les journalistes de Bunia souhaitant s’imprégner de la réalité administrative du diocèse.
Par ailleurs, une mise en garde sérieuse est adressée à ceux qui cherchent à ternir l’image du diocèse et de ses autorités, ainsi qu’aux médias se laissant influencer par des individus mal intentionnés et publiant des articles diffamatoires.
Une action judiciaire est engagée à leur encontre, et ils devront répondre de leurs actes devant la loi.
Rédaction
0 commentaire