Le gouverneur militaire le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a inspecté les différents tronçons que travaillent la société Mont gabao dans la ville de Bunia et ses environs afin de clôturer à l’aéroport national de Murongo.
De prime abord, le nouveau bureau de poste de contrôle de la direction générale de recettes de province de l’ituri (DGRPI) était au rendez-vous, puis les installations de Mont Gabon retrouvant à Dele en passant par le boulevard Hoho, il poursuit le grand boulevard de salongo vers sayo en descendant boulevard Lembabo puis Gbaday afin d’en finir les installations de l’aéroport national de Murongo.

«J’appelle la fédération des entreprises du Congo la FEC en sigle à libérer à temps les taxes pour permettre au gouvernement provincial de réaliser tous les projets en faveur de la population iturienne qui en est les bénéficiaires», a-t-il.
Et de poursuivre ;
«Sans une paix adéquat, tous ces travaux n’auront plus un impact positif dans le vécu contidien de la population».

Signalons que dans les 37,5 kilometres au total la société Mont Gabon a déjà réalisé 20 kilomètres dont 17,5 kilomètres en cours d’exécution.
Rédaction
0 commentaire