Bunia: la croix Rouge et ses partenaires en colonie de vacances avec les juniors croix Rouge

La croix Rouge et le Comité International de la Croix Rouge (CICR) en partenariat avec l’ONG AJEDEC ont réunis ce vendredi 02 août 2024 à Bunia, une centaine d’enfants au Centre de Transit et d’Orientation (CTO) à l’occasion d’une journée dénommée «Colonie de Vacances».

Selon Delphin Chanumula,
Chef de division provincial en charge de la communication de La Croix rouge en Ituri, ladite journée, consiste à faire voir aux enfants leurs droits et les apprendre les missions de la Croix Rouge.

«Nous avons organisés une journée communément appelée Colonie de vacances avec nos juniors Croix Rouge, la journée consiste à faire voir les enfants ici leurs droits et les parler de la politique générale de la Croix Rouge pour l’encadrement de la jeunesse, la jeunesse qui du reste est la pépinière de l’avenir de la Croix Rouge», a-t-il dit dans des propos recueillis par Iturionline.net.

À lui de poursuivre ; «Nous avons également parlé de la Croix Rouge, les rappeler les notifications élémentaires sur la connaissance du mouvement international de la Croix Rouge et ses 3 différentes missions qui sont prévenir et soulager les souffrances humaines, protéger et assister les victimes des conflits armés et améliorer les conditions de vie de plus vulnérables».

De son côté, Benita Atosha Zawadi, chargée de communication du CICR/Bunia, indique que ces juniors Croix Rouge jouent un rôle important dans les communautés locales notamment en véhiculant les messages sur les activités du CICR car la plupart de ces enfants sont victimes de conflits armés.

«Ces enfants volontaires de la Croix Rouge jouent un rôle important dans la société. Nous menons des activités en lien avec la protection des lieux familiaux, ils connaissent la base de ce que nous faisons, ils peuvent aussi passer les messages au niveau de leurs communautés surtout que la plupart des enfants qu’on a invité ici sont victimes de conflits armés et des déplacés de guerre. Ils peuvent très bien passer nos messages afin que nos activités soient bien comprises», a-t-elle dit.

Notez que le Comité International de la Croix Rouge en collaboration avec la Croix Rouge/RDC a réussi à réunifier depuis 2023, près de 59 enfants jadis séparés de leurs familles lors de différents conflits armés en Ituri.

Héritier RAMAZANI

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *