Dans un communiqué officiel n°3160/06/BUR/M.V/V.B/MKB/2025, le maire de la ville de Bunia, le commissaire supérieur principal Mbui Kola Bosco, annonce le début des opérations d’identification et d’enregistrement de toutes les associations et mutualités, tant congolaises qu’étrangères, actives sur le territoire de la ville.
L’objectif de cette initiative est de mettre à jour la base de données administrative des structures associatives opérant à Bunia, en conformité avec la législation en vigueur.
Le communiqué précise que les responsables des associations et mutualités sont invités à se présenter dès le 15 mai 2025, entre 08h00 et 14h00, au service urbain des affaires sociales de la Mairie de Bunia. Les intéressés devront se munir des documents suivants :
Les statuts ou documents juridiques de la structure, les pièces d’identité des membres du comité directeur, toutes les autres pièces administratives requises.
L’autorité urbaine rappelle qu’aucune association ou mutualité ne pourra exercer légalement ses activités dans la ville sans s’être identifiée au préalable. Tout contrevenant s’expose à des sanctions prévues par la loi.
Rédaction
0 commentaire