Bunia : le chef technique de la Radio Télévision Sango-malamu agressé

Landry Malombo, chef technique de la Radio Télévision Sango-malamu (RTS/Bunia, 88.0 FM), a été violemment agressé mardi 15 avril 2025, aux alentours de 20h, dans la commune de Nyakasanza, près de l’école Petit Collège, non loin du domicile de l’ancien maire de la ville.

Selon son témoignage, quatre individus non identifiés l’ont intercepté au niveau d’un pont en bois très fréquenté par les riverains. Deux d’entre eux l’ont immobilisé par la force pendant qu’un troisième fouillait ses poches, lui dérobant une somme de 50 dollars et 110 000 francs congolais. Un quatrième individu observait la scène. Bien que son sac ait été inspecté, contenant un ordinateur, du pain et d’autres effets personnels, il a été laissé sur place. Les agresseurs se seraient contentés de l’argent liquide avant de prendre la fuite.

Regagnant son domicile après sa journée de travail, la victime dénonce la recrudescence des attaques dans plusieurs quartiers de Bunia, un phénomène qui installe un climat d’insécurité grandissant. De plus en plus d’habitants expriment leur crainte et limitent leurs déplacements nocturnes.

Face à cette montée de l’insécurité, Landry Malombo appelle les forces de sécurité à renforcer les mesures de protection des citoyens. Son agression s’inscrit dans une série d’incidents récents qui mettent en lumière les failles du dispositif sécuritaire local, selon plusieurs témoignages. La population réclame une présence policière accrue dans les points stratégiques de la ville afin de garantir la sécurité des habitants.

Jonathan Byaruhanga

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *