A l’occasion de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, une journée portes ouvertes sera organisée ce jeudi 8 mai 2025 à Bunia.
L’événement, ouvert à toute la population iturienne, vise à sensibiliser sur l’action humanitaire et à renforcer les liens avec la communauté locale.
Placé sous le thème « Du côté de l’humanité au premier plan : le fondement de toute action humanitaire », cet événement rendra hommage aux personnes qui s’engagent chaque jour dans l’aide humanitaire, parfois au péril de leur vie.
« Ce thème met en lumière l’essence même de notre mission : placer l’humanité au cœur de chaque intervention. C’est aussi un appel à reconnaître l’engagement de milliers de bénévoles et professionnels à travers le monde », a déclaré Merick Freddy Alagbé, chef de la sous-délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Bunia, lors d’un point de presse ce lundi.
Le CICR invite la population de Bunia et des environs à prendre part à cette journée qui sera marquée par des expositions, des échanges avec les humanitaires et des démonstrations des activités menées sur le terrain.
Héritier Ramazani
0 commentaire