Bunia : le journaliste Joël Heri Budjo, victime d’un cambriolage nocturne

La tranquillité de la nuit a été troublée dans le quartier Ndibe de la commune Shari, où le journaliste Joël Heri Budjo, également directeur général de la radio Sauti ya Enjili, a été victime d’un cambriolage dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin.

Devant la presse, Joël Bujo a relaté les événements qui se sont déroulés à son domicile.

« Nous avons été visités par des voleurs à la maison. Les malfrats ont seulement cassé la porte. Après quelques minutes, ils ont été pourchassés de la maison et les biens apportés ont été jetés dans la cour », a-t-il expliqué.

Les circonstances exactes de cette intrusion restent floues.

« Nous ne connaissons pas l’intention de ces voleurs qui ont pris une destination inconnue », a ajouté Joël Heri Bujo, visiblement préoccupé par la sécurité de sa famille et de ses biens.

Le chef du quartier s’est rendu sur les lieux du drame pour faire le constat, en attendant les enquêtes lancées par les services de sécurité. Cet incident met également en exergue les risques auxquels sont exposés les journalistes dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Jonathan Byaruhanga

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *