Ce mercredi 13 novembre 2024, l’hôtel de ville de Bunia a accueilli une rencontre significative entre le nouveau comité d’enfants urbain et le Maire de la ville, Mbui Kola Bosco.
Cet échange a été l’occasion pour les jeunes élus de faire part de leurs aspirations et de leurs projets visant à améliorer les conditions de vie des enfants dans la région.
A l’issue de cette rencontre, le commissaire supérieur principal, Mbui Kola Bosco, a exprimé sa satisfaction quant à la constitution de ce nouveau comité.
Il a souligné l’importance de la participation des enfants dans les affaires qui les concernent et leur rôle essentiel dans la promotion et la vulgarisation de leurs droits.
« Je suis très content de la présence des enfants qui sont venus me voir, parce que c’est une innovation. Depuis que je suis dans la ville de Bunia, ça fait 3 ans, et je n’ai jamais vu pareille chose. Aujourd’hui, je suis très étonné de voir les enfants avec un comité. Dans les jours à venir, ils vont essayer de parler de leurs droits. C’est une bonne chose. Je suis vraiment très content et je les ai assurés de mon soutien le jour de leur sortie officielle, » a déclaré l’autorité urbaine.
La création de ce comité d’enfants urbain vise à offrir aux jeunes une plateforme pour exprimer leurs préoccupations et participer activement à la prise de décision. Dans un contexte où la voix des enfants est souvent sous-représentée, cette initiative représente un pas important vers une plus grande inclusion et une meilleure prise en compte des besoins des jeunes citoyens.
A signaler qu’avec l’accompagnement de la division du genre, famille et enfants, ainsi que le réseau des encadreurs et le soutien de l’ONG Save the Children, la sortie officielle du nouveau comité est prévue pour ce vendredi 15 novembre 2024. Cet événement marquera une étape importante pour les membres du comité, qui auront l’opportunité de se présenter devant les autorités politico-administratives et les partenaires locaux. Ce sera également l’occasion pour eux de partager leurs visions et projets, tout en cherchant à établir des collaborations fructueuses avec divers acteurs de la société.
Jonathan Byaruhanga
0 commentaire