Apres un long moment passé sans assistance en vivre, les déplacés du site Kigonzi situé au quartier Muzipela en commune Shari en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri bénéficie d’une assistance en vivre de la part de l’entreprise Mont Gabaon ce vendredi 31 mai 2024.
Pour le gouverneur militaire le lieutenant général Johnny Luboya N’Kashama qui a présidé cette cérémonie humanitaire, le geste posé par l’entremise de Mont Gabaon mérite un remerciement.

» ça fait plus de 13 mois que ces vulnérables n’ont pas d’assistance mais leur vrai besoin c’est de regagner leurs villages. Néanmoins je tiens sincèrement à remercier l’entreprise Mont Gabaon pour ce geste combien louable » a dit Luboya N’Kashama devant la presse
Avant d’ajouter » je connais le peuple Iturien, il est travailleur, ce n’est pas ce vivre qu’on leur donne qu’ils en ont besoin mais c’est la paix, ils ne sont pas des mendiants et nous devons sécuriser leurs milieux de retour. De cette occasion je profite de dire à ceux qui continuent à verser le sang inutilement d’arrêter et c’est le temps pour la paix et la réconciliation pour le vivre ensemble » a-t-il ajouté le lieutenant général Johnny Luboya N’Kashama.

Signalons que 3349 ménages ont été assistés au site de Kigonzi on a remis 1 kg du sel, 5 litres d’huile, 13 kg de haricots, 20 kg de semoule de maïs et les bénéficiaires n’ont pas caché leur joie.
Flori Drajiro
0 commentaire