Bunia : Me Baraka Ndalo nommé porte-parole de la DYNASPI

La Dynamique des Acteurs Socio-Politiques de l’Ituri (DYNASPI) a procédé, ce mardi 10 février 2026, à la nomination de Maître Baraka Ndalo comme nouveau porte-parole du mouvement citoyen. La décision est intervenue lors d’une matinée d’échanges animée par le coordonnateur de la structure, en présence de plusieurs cadres.

Dans le cadre de sa lutte contre la mauvaise gouvernance en province de l’Ituri, la DYNASPI a voulu renforcer sa communication en confiant cette mission à Me Ndalo. Celui-ci a exprimé son enthousiasme et précisé ses nouvelles responsabilités :
« Je suis ravi de cette proposition. D’emblée, je remercie le coordonnateur et son adjoint pour la confiance placée en moi. La mission est bien définie : nous allons œuvrer et travailler conformément au statut de la dynamique. Nous sommes là pour voir et contrôler si les dirigeants remplissent leurs missions régaliennes. Si aujourd’hui nous, la jeunesse, nous observons sans agir, ce sera une façon de tuer l’avenir. »

La DYNASPI, association sans but lucratif locale, regroupe plusieurs acteurs socio-politiques de l’Ituri et se veut un cadre de veille citoyenne.

Shukran Assan

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *