Bunia : Nomination de nouveaux magistrats mais avec quelle infrastructure ?

La République Démocratique du Congo a recruté sur concours cinq mille magistrats dont la première moitié est déjà en activité à travers le Pays.

Au Parquet près le Tribunal de Grande instance de Bunia, ils sont près de 28 nouveaux magistrats à être affectés pendant que la capacité du bâtiment administratif de cette institution ne peut contenir cet effectif.

Constat, d’un observateur et chercheur en Droit qui a requis l’anonymat lors d’une interview accordée à Iturionline.net.
Pour lui, la bonne justice passe impérativement par un cadre sain et approprié que le Gouvernement devra offrir aux Magistrats.

«A ce jour, le Gouvernement a recruté et déjà affecté 2500 magistrats et en Ituri, nous retrouvons 28. Mais l’Etat congolais n’a pas jusque-là en amont résolu le problème lié à l’infrastructure, pour le cas de Bunia de principe ce bâtiment administratif ne pouvait héberger une moyenne de 10 magistrats, mais nous sommes aujourd’hui presque au double voire le triple. Il est donc nécessaire de doter cette institution de nouveaux locaux pour le service de ces magistrats. Cela ira de soi pour la bonne justice que veut tout le monde, en commençant par le Magistrat suprême», a-t-il dit.

Pour rappel, 2500 autres magistrats sont en réserve et attendent leurs affectations pour cette année 2024.

Emma Sage Mukadi

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *