Bunia/Politique: la marche de soutien à la réélection de Félix Antoine Tshisekedi se termine par une bagarre

Les partis politiques membres de l’Union Sacrée pour la nation ont effectués le lundi 01 janvier 2024, une marche de soutien à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, réélu président de la République Démocratique du Congo provisoirement pour un second mandat.

Le chef des travaux Didier Likele, cadre de cette structure qui soutient la vision du chef de l’État qui s’est confié à la presse, souligne que cette marche prouve combien le président sortant était soutenu par la population iturienne.

Cependant, après cette marche, les militants et cadres se sont retrouvés dans un lieu pour se rafraîchir en plein centre ville de Bunia.
Chose étonnante, sur le lieu, une chaude et farouche discussion éclatant entre ces derniers tous de l’Union sacrée de la nation.

D’après nos sources, la discussion est partie de l’absence d’une précision budgétaire pouvant appuyer le rafraîchissement voire l’argent de poche aux membres ayant marché exprimant leurs soutiens indéfectibles au président de la République pour un second mandat. On note également, certains fédéraux des partis politiques étaient intolérants à tel point de se donner des coups.

Il sied de signaler que, cette marche dans la quelle, on a noter la présence du leader Saidi Shishombo qui a réussi à calmer la tension, a suivi l’itinéraire suivant : tribune officielle de Bunia-rond-point pick nick -Capa-Prison centrale-Sonas- Epo-ville.

Flori Drajiro

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *