Bunia : Remise d’un mur de clôture à la prison Centrale et un pavillon à l’hôpital général de Référence.

L’unité d’appui à l’administration pénitentiaire de la Monusco de Bunia UAAP a remis officiellement un mur de clôture à la prison centrale ainsi qu’un pavillon à l’hôpital général de référence de Bunia. La cérémonie y afférente s’est déroulée dans l’enceinte de la prison centrale le jeudi 27 juin en présence d’une délégation de Kinshasa composée des autorités nationales, le management de correction Unit et les autorités provinciales et pénitentiaires de Bunia-ville.

A cette occasion, le chef de bureau intérimaire de la Monusco a précisé que ces infrastructures ont été construit dans le cadre du projet de la protection civile.

«… En effet, ce projet vise à protéger la population civile en offrant des infrastructures pénitentiaires modernes et efficaces permettant de contribuer au renforcement des services pénitentiaires et de la sécurité statistique. Il prévient et lutte contre le taux de mortalité malheureusement élevé à la prison centrale de Bunia …. « 

Présent dans cette activité, le vice Gouverneur, commissaire divisionnaire Raus Chalwe appelle les usagers à une bonne gestion de ces monuments qu’ils ont reçu.

De sa part, le directeur provincial de la prison centrale de Bunia a salué cette initiative

«… la Monusco que moi je remercie avec tous les appuis qu’ils ne cessent de nous accorder au niveau de la prison, si la prison centrale à rayonné c’est grâce à ces appuis là…»

Notons qu’après la prison centrale toute la délégation s’est rendu à l’Hôpital Général de Référencede Bunia pour la remise du pavillon ou bloc de détenus malades.

Georgine.

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *