BUNIA/Sécurité : Des présumés criminels dont la majorité l’âge varie entre 13 et 23 ans ont été présentés au gouverneur militaire

Joli coup de sifflet, une trentaine des civils présumés criminels dont trois femmes sont aux arrêts. Ils ont été présentés devant la presse à l’esplanade du cabinet du gouverneur de province l’après-midi de ce mardi 18 juin 2024.

Selon les services de sécurité par l’entremise du commissaire supérieur principal Mayengele Mbagi Eddy Anicet, commissaire provincial ad interim, ces personnes réparties en différents groupes dont les Ulors sont poursuivis notamment pour vol, viol, association des malfaiteurs, destruction méchante, évasion de la prison, pour ne citer celles-là.

« ,…je dois informer l’opinion que la police est entrain de travailler. Nous allons vous présenter quelques groupes des jeunes gens dont l’âge varie entre 13 et 23 ans pratiquement. C’est ainsi vous allez constater parmis les actes posés par eux, vous allez trouver aussi des actes de viol sur des personnes plus âgées qu’eux. Ils ont été appréhendé, ils sont passés aux aveux, nous avons retenu ceux qui ont commis les infractions d’ associations malfaiteurs pour être entrain d’opéré en groupe qui se sont vol à main armée, destruction méchante, en viol collectif, en coups et blessures volontaires et parfois en évasion de la prison,… »a-t-il souligné.

Prenant parole, le gouverneur militaire de la province de l’ituri, qui au-delà de féliciter les éléments de la police nationale congolaise pour le travail abattu, a encourager la population de la place à la dénonciation de tout mouvement suspect, mais également à Beaucoup privilégié la collaboration avec les services de sécurité.

« ,…non seulement ces gens là vol, mais en plus, ils commettent des viols dans les maisons des victimes où ils viols, leur fief de prédilection était le quartier Ngezi, c’est là où ils opéraient. A la population vraiment, n’hésitez pas à collaborer avec votre police. Nous ne dormons pas, 24h/24h nous suivons tout ce qui est entrain de se passer. Nous avons une très bonne police. Je demande à la population de nous faire toujours confiance parce que nous sommes entrain de travailler, nous ne dormons pas,… »a martelé le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama.

Il sied de signaler que parmis les criminels arrêté à ce jour, 11 parmis eux sont des Ulor qui ont été attrapé par la police nationale congolaise dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 juin de l’année en cours. Des biens volés ont été restitués aux propriétaires qui étaient également présents à la dite activité.

Quelque population qui a pris part à cette cérémonie a montrée sa joie face à cette force des services de sécurité. Toute fois, elle attend la multiplication des efforts afin que la ville de Bunia soit en parfaite sécurité dans son ensemble.

Jonathan BYARUHANGA

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *