Bunia : soulagement des familles après la baisse des frais à la morgue de Balidja

À Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, de nombreux habitants ont exprimé leur satisfaction suite à la réduction des frais de conservation des corps à la morgue de Balidja. L’annonce a été relayée récemment par les médias locaux.

Dans un entretien accordé à Iturionline.net ce dimanche 6 janvier 2026, plusieurs citoyens ont salué cette mesure, précisant qu’ils devront désormais s’acquitter de 20 dollars par jour pour conserver un corps en chambre froide.

« Nous saluons votre décision car ça nous facilitera la tâche », se sont-ils réjouis, estimant que cette nouvelle tarification respecte davantage la dignité humaine, contrairement à la situation d’il y a quelques mois.

Les habitants ont également salué l’initiative de certains opérateurs privés qui ont implanté de nouvelles morgues dans la ville. Ces infrastructures supplémentaires permettent aux familles endeuillées d’organiser les funérailles de leurs proches dans des conditions plus dignes.

Pour rappel, les morgues de l’Hôpital Général de Référence de Bunia, de Balidja et de Nyakasanza constituent les principales structures de conservation des corps pour les habitants de Bunia et des localités environnantes.

Emma Sage Mukadi

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *