Une violente fusillade a éclaté dans la nuit du mercredi 30 juillet 2025, aux environts de 19h 40 minutes, dans un bistrot situé au quartier Yambi Yaya, près du rond-point Zéro, à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Le drame a coûté la vie à trois personnes, dont deux hommes et une femme. Les dépouilles ont été transférées à la morgue de Balidja. Selon le commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC), quatorze autres personnes ont été blessées, parmi lesquelles un militaire de l’auditorat. Toutes ont été conduites à l’hôpital pour y recevoir des soins.
Les enquêtes ont été ouvertes pour identifier les auteurs de cette attaque meurtrière. Si, dans un premier temps, la présence d’un policier ivre aux abords du lieu du drame avait été évoquée, de nouveaux éléments d’enquête indiquent qu’il s’agirait d’une attaque menée par trois hommes armés circulant à moto. Ces derniers auraient fait irruption dans le bistrot avant d’ouvrir le feu sur les clients à bout portant.
Le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard, commandant de la PNC dans la ville de Bunia, appelle la population à une franche collaboration avec les forces de sécurité pour retrouver les auteurs de cette tuerie. Il invite également les habitants à signaler tout mouvement suspect en contactant les services de police via le numéro vert : 0811050013.
Saliboko Mangala Pierre
0 commentaire