C’est autour de 16h locale de ce lundi 27/05/2024 au quartier Ndibe, avenue Mirage dans la commune de Shari, qu’un élément des FARDC à pertes d’autocontrole psychique a causé une panique générale des différentes couches sociales qui vaquaient normalement à leurs occupations quotidiennes. Il était ivre et muni d’une arme à feu, ce dernier obligait tous ce qu’il voulait à toute personne se trouvant sur son passage.
C’est ainsi qu’après avoir menacé un motard qui à pris fuite, les jeunes qui étaient proche on maîtrisé le militaires qui voulait récupérer la moto. Après l’avoir désarmé, tabassé et calmé, ces jeunes ont appelé les forces de l’ordre pour venir récupérer ce récalcitrant.

Il faut souligné que bien qu’aucun tir n’a été enregistré, ce drame a laissé une psychose au sein du rond point Mirage qui se trouvent à quelque mettre seulement d’un marché communement appellé »Limwanga » et de l’ école publique Nyamukau. Plusieurs questions sur la gestion des personnels militaires sont soulevées.
Rappelons que cela fait moins d’une semaine qu’un autre militaire venait de semer la désolation dans la zone OPS (un camps millitaire juste a côté du marché central au centre de la ville de Bunia)
Concluons que le
La rédaction
0 commentaire