Culture: Engagé pour la paix en Ituri, l’artiste Fils d’or obtient l’appui de Samy Adubango

C’est ce lundi 9 octobre que l’artiste Iturien surnommé «Fils d’or» a été reçu en audience par le Vice-ministre de la défense nationale, Honorable Samy Adubango.

D’après la cellule de communication du Vice-ministre de la défense nationale, c’est en qualité de fils Iturien au sein de l’équipe gouvernementale que l’honorable Samy Adubango venait de repérer les talents artistiques de M. Ubemu Baraka alias Fils d’or et sa louable contribution pour la paix en Ituri et a jugé bon de l’inscrire dans un centre de formation professionnelle artistique de Kinshasa pour bien orienter ses talents au bénéfice de la pacification de l’Ituri.

Depuis plusieurs mois, l’on remarque dans les fora sociaux en Ituri, les publications d’œuvres culturelles en faveur de la paix que produit le surnommé «Comédien Pacificateur» et qui prêche la population Iturienne à la culture de la paix, de la cohésion sociale ainsi que le pardon et l’amour du prochain.

« Je parts souvent dans la brousse avec mon mégaphone et je prêche la paix car, ce sont des congolais qui tuent leurs frères Congolais en Ituri. Cela est inacceptable. On doit avoir l’amour, le sens du pardon, de la cohésion sociale et l’esprit de vivre ensemble dans l’harmonie. Tout cela pour que la population arrive à se familiariser avec la culture de la paix en Ituri  » déclare en liminaire l’artiste comédien Baraka Ubemu dit Fils d’or.

Avec ce geste de dévouement et le souci d’encadrer les jeunes et tous ces artisans de paix, l’honorable Samy Adubango envoie un signal fort que désormais l’amour de l’Ituri doit se manifester par la volonté de voir sa province pacifiée et la restauration de l’autorité de l’État.

Un acte qui doit servir de l’exemple pour tout iturien se trouvant dans une position de propulser ou de soutenir des actions de ce genre pour que l’Ituri retrouve la paix et la sécurité tant recherchées.

Les informations transmises par la cellule de communication du Vice-ministre de la défense renseignent que ladite formation ou remise à niveau artistique va durer 3 semaines et/ou plus.

Notez que l’artiste «Comédien Pacificateur dit Fils d’or» est à Kinshasa depuis le vendredi 6 octobre 2023.

Justin Joël Maraeki.

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *