Djugu: Encore des morts lors des affrontements entre les FARDC aux assaillants de CODECO à Banyali Kilo

Six civiles tués dont des enfants et une femme, sept autres blessés et plusieurs dégâts matériels, tel est le bilan des affrontements depuis la matinée de Mardi 2 juillet entre les forces loyalistes et les assaillants de la CODECO à Kilo centre, un centre de négoce du secteur de Banyali Kilo en territoire de Djugu.

Vital Tungulo, l’un des notables de cette entité qui confirme cette nouvelle à Iturionline.net, indique que les FARDC doivent poursuivre ces ennemis de la paix afin de pacifier les 13 de 15 groupements de ce secteur qui sont toujours occupés par ces sanguinaires.

«J’exhorte donc aux forces loyalistes de poursuivre ces ennemis jusqu’à leurs dernier retranchement afin de pacifier les 13 groupements longtemps inhabités suite à l’insécurité» souligne-t-il.

Ce notable indique cependant qu’une petite accalmie s’observe ce Mercredi matin dans la région après ces affrontements

Signalons que c’est depuis dimanche 30 juin dernier que les forces loyalistes sont dans l’opération de la traque de ces sanguinaires afin de restaurer l’autorité de l’Etat dans les zones en proie à l’insécurité du secteur de Banyali Kilo, en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri

Emma Sage Mukadi

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *