La reprise de la pluie en Ituri, province commence à enregistrer des conséquences. A part des cas signalés déjà, la route Iga-barrière jusqu’à Mungbwalu beaucoup fréquentée se détériore et plusieurs véhicules restent bloqués.
D’après la société civile de Mungbwalu qui a échangée avec la rédaction centrale de iturionline.net ce mardi 07 mai 2024, le tronçon Kobu-Kilo n’est plus facilement praticable malgré la dernière retouche effectuée par une entreprise et cela suite à la pluie qui s’abatte presque tous les jours dans la région.
« _…il y a la situation routière avec la reprise des pluies, les véhicules commencent à être nombreux bloqué sur la route. La route est impraticable de Kobu jusqu’à Kilo. Nous demandons aux autorités d’avoir un œil tendu vers chez nous, si non la population risque de revenir à la case de départ, le transport se déroulé normalement mais avec cette situation, il y a risque_de rupture… »a-t-elle soulignée.
Selon monsieur Chérubin Nkuku Ndilawa, vice président de cette structure de force vive dans la région minière, elle n’ont pas encore eu à entrer en contact avec l’entreprise qui exécuté les travaux sur cette route. Mais elle promet le faire pour savoir un peu plus.
Notons que ça fait environ une semaine que la pluie a repris dans la région minière de Mungbwalu, mais ces trois derniers jours, les pluies ont etes intenses comme nous informe la même source dans cette partie de la province de l’ituri.
Jonathan BYARUHANGA
0 commentaire