Djugu : les travaux sur RN27 n’ont pas encore commencé malgré la promesse des autorités provinciales(constat)

Les tronçons Iga barrière- Lopa, Lopa-Jina et Pitso- Pimbo demeurent toujours dans un état très détérioré et ne permettant plus la bonne circulation des usagers auto motorisés d’après une source proche dans la région qui a fournit à iturionline.net cette révélation dont nous taisons le nom ce lundi 09 octobre 2023. La même source indique que suite à la présence de l’activisme de miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (codeco en sigle).

Il est nécessaire que des postes des contrôles et de vigilance des éléments de l’armée loyaliste soient multipliés le long de différents axes routiers inhabités sur la RN27 en territoire de Djugu en vue de garantir la paisible circulation des personnes et des biens car cette route d’intérêt transfrontalier et transcontinental est très menacée par les miliciens de la codeco fait savoir notre source.

Rappelons que le gouvernement provincial sous état de siège avait déjà annoncé le mois passé le déploiement imminent des machines pour boucher des bourbiers mais sans suite jusqu’à l’heure actuelle, des véhicules dans le risque de se raverser.

Flori Drajiro

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *