La cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction d’une chapelle moderne du secteur saint Léon le grand a eu lieu ce Mardi 21 Mai 2024 à Gobbu une entité située à environ 15 Km au Nord-est de Bunia dans la partie sud du secteur de walendu Tatsi dans le groupement Jili en territoire de Djugu en province de l’Ituri au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.
Dans la foulée, pour Mgr Roger Eustache Tsorove, vicaire général du diocèse de Bunia et en même temps Curé de la Paroisse notre-dame de l’assomption Lita, il s’agit d’encourager les fidèles à avoir le dynamisme pour propager l’évangile.
« Aujourd’hui nous sommes arrivés ici au chef lieu du secteur Lidza saint Léon le grand pour la pose de la première pierre de construction d’une nouvelle chapelle. Ce qui, exige aux fidèles de s’engager encore davantage dans l’unité et un dynamisme pour accomplir ce châtier étant donné que l’ancienne chapelle se trouve dans un état de délabrement avancé » a dit Mgr Roger Eustache Tsorove abordé par Iturionline.net

Avant d’ajouter : « cette construction bien qu’elle soit sur le fond propre des fidèles du secteur saint Léon le grand, elle nécessite aussi la participation des autres personnes de bonne volonté ».
Par ailleurs les chrétiens n’ont pas caché leur joie et veulent que la chapelle qui sera construite puisse élever leur secteur à une Paroisse autonome le moment venu, ce qui n’est pas encore une réalité car on ne sait ni la durée exacte des travaux de construction ni le montant global de la mobilisation des ressources financières .
Signalons que la paroisse notre-dame de l’Assomption Lita avec ses différents secteurs font face aux secousses de l’insécurité des groupes armés et ne permettant pas une bonne pastorale depuis plusieurs années. D’où l’appel de Mgr Roger Eustache Tsorove à l’unité des chrétiens.
Flori Drajiro
0 commentaire