Démarrée depuis le dimanche 23 juillet, l’étape d’Iga- Barrière, Nizi, Gayi &Bengi constituait la première de la grande tournée de Me David Mambo en sa qualité du Cadre du président de la Dynamique des jeunes pour la bonne gouvernance et la paix en Ituri, DJBPI en sigle.
À l’étape de Gayi, les habitants venus de différents coins de cette contrée lui ont réservé un accueil digne de son rang en tant que grand défenseur des opprimés dans la situation confuse de Djugu.
L’activité dans la zone a été couronnée par le meeting populaire suivi des remises des tôles à quelques églises qui en ont exprimées le besoin. D’un geste philanthropique à un autre acte patriotique à savoir la remise des drapeaux de République, Me David Mambo a été ovationné par une foule euphorique venue nombreuse à l’annonce de son arrivée de sorte que quelques habitants de cette contrée ont fait surgir les anciennes effigies de ses précédentes activités de 2018.
Le président de jeunes de cette contrée a eu des mots justes à ses pairs pendant le meeting promettant un soutien indéfectible à ce digne jeune de Djugu comme eux. Quant au Chef de localité Bengi, il a rassuré la population pour un retour effectif de la Paix.
À son tour, Me David Mambo a promis d’être toujours attentif à son peuple avant, pendant et après l’échéance électorale, comme il en a l’habitude. Tout en annonçant un conclave pendant la période de propagande à Bunia, le Président DJBPI se fixe l’objectif d’atteindre les coins même les plus reculés du Territoire de Djugu.
Signalons que la tournée de Me David Mambo n’a fait que commencée, l’étape suivante c’est déjà la semaine du 15 au 23 août dans la partie du littoral de Lac Albert.
Rédaction.
0 commentaire