Ce jeudi 15 août de l’année en cours le chef de la chefferie de Bahema Banyagi sa majesté Mbindjo Panga Mandro assure la population de dispositif sécuritaire renforcé sur le littoral du lac Albert après les attaques du 30 juillet dernier.
Les activités socio-économiques ont repris normalement dans cette contrée après les attaques ayant cibler le mois de juillet dernier 3 positions des forces armés de la République démocratique du congo à kasenyi ,Tchomia et Sabe par la milice zaïre.
Le chef de la chefferie de Bahema Banyagi sa majesté Mbindjo Panga Mandro salue la ferme détermination de l’administration militaire de l’ituri qui ne ménage aucun effort pour restaurer en tout bout de champ la paix en ituri.
» quand nous avons fait le rapport auprès de l’autorité provinciale, il a envoyé une commission de membre de conseil de sécurité cela a favorisé le feed-bank et la population regagne déjà le milieu car il y a accalmie dans notre chefferie.
Les patrouilles mixte qui se font sur le littoral de lac Albert » affirme-t-il
Le président de la société civile de Tchomia Monsieur Banga Bakauna Florimo à son tour appelle la population ayant fuit à regagner leurs domiciles.
« Que la population puisse regagner le milieu car il y a le renforcement militaire sur tout l’étendue du littoral et l’année scolaire commence bientôt.a t il ajouté
Notons qu’aujourd’hui la province de l’ituri se développe du jour au lendemain depuis l’avènement de l’état de siège. Plusieurs actions menées sur place confirment la restauration de l’autorité de l’état dans cette partie du pays.
Rédaction
0 commentaire