Djugu : un civil tué dans une embuscade attribuée à la CODECO à Saliboko

Un civil a perdu la vie ce mardi 23 septembre 2025 dans une embuscade tendue par des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) à Saliboko, dans le territoire de Djugu, province de l’Ituri.

La victime, un motard, faisait partie d’un convoi de commerçants ambulants en route vers Bunia. À leur arrivée au centre de négoce de Saliboko, les assaillants ont ouvert le feu, tuant le motard sur le coup.

L’information a étéanza Charité, coordonnateur de la société civile de Djugu, qui appelle les services de sécurité à intervenir rapidement pour procéder à la levée du corps et organiser son transfert vers la famille de la victime.

Condamnant fermement cette attaque, Banza Charité exhorte les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à prendre des mesures urgentes et efficaces pour garantir la sécurité des populations et de leurs biens dans cette zone régulièrement frappée par des violences armées.

Il convient de rappeler que les miliciens de la CODECO continuent de semer la terreur dans le territoire de Djugu, en dépit des appels répétés des autorités locales et nationales à mettre fin à ces exactions.

Davi’s Erasme

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *